primaire-populaire

Lien direct vers l'agenda des actions : détails, contacts, inscription

La Primaire Populaire

En deux mots : c'est un appel citoyen (à signer, donc), pour pousser une candidature unitaire en 2022. Pour plus d'infos:

  1. D'abord et avant tout : signer l'appel
  2. Évidemment, en parler autour de soi et faire signer le max de gens
  3. Prendre part aux actions militantes organisées à Paris (voir 👇)
  4. Nous rejoindre sur le Discord des bénévoles activistes, en demandant notamment (sur le salon “aide”) à être ajouté·e au salon “75”
  5. S'incrire à la newsletter parisienne
  6. Participer aux réunions “action” chaque mardi de 20 h à 21 h sur Zoom (/!\ on commence à l'heure, on finit à l'heure)
Prochaine réunion le 15 : lien Zoom (ou 880 7914 7176 + 891205)

Discord est un outil de messagerie instantanée comme il en existe beaucoup (Slack, Telegram, Signal, WhatsApp, Messenger, etc.). Sur Discord, les conversations sont soit directes d'une personne à une autre, soit collectives au sein de “salons”. Les salons qui gravitent autour d'un thème commun sont regroupées sur un “serveur”. Pour rejoindre le serveur Discord des bénévoles activistes, et notamment le salon des Parisien·ne·s, il faut :

  1. Avoir l'application Discord installée sur son téléphone, sa tablette, son ordinateur (peut-être pas 100 % nécessaire, mais ça facilite la vie).
  2. Cliquer sur ce lien d'invitation au serveur.
  3. Lire le règlement dans le salon “Bienvenue - règlement”, et signifier son acceptation en cliquant sur la coche verte qui se trouve en dessous (celle tout en bas, à côté de laquelle il y a un nombre à 3 chiffres).
  4. Se rendre dans le salon “Aide” et y demander à être ajouté·e au salon 75 : “Bonjour, j'aimerais être ajoutée au salon 75 svp”; c'est fait à la main, généralement dans la demi-journée
  5. Comme l'activité sur ce serveur est assez soutenue, on peut réduire la quantité de notifications en mettant certains salons en sourdine. Sur l'application pour ordinateur, cela se fait en cliquant sur la cloche visible au-dessus des discussions; sur téléphone, la cloche apparait quand on tape sur le nom du salon. Cette opération est à répéter pour tous les salons dont on veut supprimer les notifications.

Plusieurs types d'actions sont planifiés, et vont l'être, pour le mois de juin :

  • Actions “trottoir”, où il s'agit de proposer aux passants de signer; on vise des moments où on pense que les gens sont un peu plus disponibles que p.ex. le matin en prenant le métro.
  • Manifestations, typiquement le week-end, où il s'agit de proposer aux manifestant·e·s de signer; on se dit que venant faire de la politique, ils et elles sont disponibles pour nous écouter.
  • Des soirées dans des lieux militants; il peut s'agir par exemple d'une courte présentation suivie de questions-réponses puis de signatures.

Resources

  • Agenda des actions : détails, contacts, inscription
    • Dans cet agenda, certaines actions sont confirmées (en vert), d'autres pas encore (en jaune) : n'hésitez pas à vous inscrire aux unes comme aux autres
    • Cet agenda recense également des actions organisées par l'équipe nationale (en bleu clair) : elles contiennent un lien d'inscription à utiliser de préférence
    • Si vous entendez parler d'une occasion, ou avez une idée, vous pouvez proposer une action
  • Discord des bénévoles activistes où les derniers détails sont réglés

Cette page est rédigée par des bénévoles parisien·ne·s militant·e·s pour la Primaire populaire. Elle est hébergée par le comité 11e de Génération·s, qui soutient activement cet appel.

Les réseaux sociaux de la Primaire populaire

  • primaire-populaire.txt
  • Dernière modification: 2021/06/12 07:58
  • par Bruno B-DS